Liens commerciaux

0
Le Président du Rassemblement est rentré ce lundi 17 avril à Kinshasa.
De retour d’un long périple africain où il était allé répondre à l’invitation du Président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi dit n’avoir jamais fui la marche du 10 avril comme l’ont affirmé certains faucons du pouvoir finissant de J. Kabila.

« J ai été étonné d’entendre des gens dire que j’avais fui. C’est faux, j’étais allé répondre à l’invitation du Président de l’Union africaine. Étant donné que je ne suis pas Chef de l’État, je ne pouvais pas reporter ce rendez-vous. Et les mêmes personnes qui ont dit que j’avais fui, ont gaspillé l’argent de l’État pour me suivre à Addis-Abeba alors que moi je ne me trouvais pas en Éthiopie, et ils sont venus mentir ici que l’Union africaine soutient la nomination de Tshibala, c’est vraiment honteux », a déclaré Félix Tshisekedi à sa descente d’avion.

Félix Tshisekedi a revenu sur l’enquête du Reuters sur l’affaire passeport. Il a dénoncé la famille Kabila, qui d’après lui, a « volé » plus d’un milliard de dollars alors que les agents et fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères souffrent.

Le Président du Rassemblement dit attendre tous ceux qui avaient dit qu’il avait fui, venir lui prouver leur force.

C’est un Félix résolument offensif qui s’est exprimé devant la presse.
Son ton indique que la crise politique en RDC s’est aggravée après l’échec des Négociations directes.
Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top