Liens commerciaux

0

L’eurodéputée Cécile Kyenge s’est adressée, ce mardi 31 mai 2017, au président Joseph Kabila, dans un entretien exclusif avec ACTUALITE.CD, à Bruxelles.

Cécile Kyenge invite le chef de l’Etat à respecter les engagements pris dans l’accord du 31 décembre 2016 en organisant les élections dans les délais.

«Je peux simplement dire qu’il faut organiser les élections, respecter la constitution et surtout l’alternance au pouvoir. Je crois que ce sont des mots très simples mais un dernier mot assez fort c’est qu’il faut écouter la voix du peuple. Seul le peuple est souverain au Congo, c’est-à-dire le peuple avait déjà décidé à travers la constitution, et c’est à travers cette constitution que normalement le président Joseph Kabila devrait suivre les consignes des articles et être fidèle à la constitution. J’avais déjà dit tout ça mais je le répète, seul le peuple est souverain», a déclaré à ACTUALITE.CD l’ex-ministre italienne de l’Intégration.

Outre le respect de la constitution, Mme Kyenge a insisté que Kabila ne puisse pas se représenter aux prochaines élections.

Patrick Maki
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top