Liens commerciaux

0

C’est un appel à la mobilisation générale que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a lancé à l’ensemble de la population congolaise et à ses combattants. Son Secrétaire Général ad intérim, Rubens Mikindo, a confirmé, devant la presse, la tenue du meeting populaire de cette famille politique de l’opposition politique congolaise, le dimanche 3 septembre prochain. C’était au cours d’une matinée politique organisée le mercredi 23 août dernier à Kinshasa, au siège du parti.

L’homme politique a rappelé par la même occasion que les manifestations, ainsi que l’observance de journées Ville morte en sont une parfaite illustration. Par la même occasion, le cadre de l’UDPS a condamné la position de la Communauté De Développement d’Afrique Australe (SADC) qui, selon lui, viole la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la bonne gouvernance.

Il a rappelé que dans cette charte, les Etats s’engagent notamment à promouvoir et renforcer l’adhésion au principe de l’Etat de droit fondé sur le respect et la suprématie de la Constitutionnel dans l’organisation politique des Etats parties, à promouvoir la tenue régulière d’élections transparentes, libres et justes afin d’institutionnaliser une autorité et un gouvernement légitimes ainsi que les changements démocratiques de gouvernement.

Par Julie Muadi

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top