Liens commerciaux

0

Le Rassemblement prévoit "un accueille chaleureux" pour son président, sur fond d'interdiction de manifester, alors que l'Ambassadrice américaine Nikki Haley est en visite au pays.

« Nous invitons tous les militants du RASSOP, toutes les Congolaises et tous les Congolais épris des valeurs démocratiques, à lui réserver un accueil triomphal après sa mission effectuée du 23 au 25 Octobre 2017 à Lubumbashi« , dit un communiqué publié mercredi le 25 octobre et signé par Martin Fayulu. 

Félix Tshisekedi revient d’un voyage mouvementé à Lubumbashi où ses manifestations ont été réprimées par les forces de l’ordre. Plusieurs de ses partisans ont été également arrêtés, avant d’être relâchés.


A Kinshasa, les autorités interdisent toujours les manifestations politiques. Des partisans du Rassemblement voulant accueillir M. Tshisekedi de l’aéroport de N’djili lors d’un voyage en septembre dernier ont été dispersés. Toutefois, l’annonce de la principale coalition de l’opposition tombe au moment où l’Ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, est en visite dans le pays.

Le Rassemblement annonce par ailleurs une conférence de presse cet après-midi à Kinshasa. « Nous saisissons également cette opportunité pour convier la presse nationale et internationale à prendre part au point de presse qui suivra ce retour, ce même jour à 16H30 au siège du Rassemblement, au numéro 521 de l’avenue Pétunias à Limete« , fait savoir le communique.

Au cours de ce point de presse, explique-t-on, le président du Rassemblement procédera à une « restitution de sa mission dans la province du Haut Katanga et répondra aux questions de la presse sur les enjeux de l’heure.«

Politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top