Liens commerciaux

0
La Bande dessinée « Papa Wemba, le dernier concert » est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne Amazone.com. Elle relate, avec une touche à la fois lyrique et émotionnelale, les derniers instants de vie du « vieux Bokoul » en avril 2016 sur le podium du festival de musique urbaine en Côte d’ivoire.

Cette bande dessinée part de dernières conversations qu’a eues le patron de l’orchestre « Viva la Musica » avec ses poulains dans les loges et dans les coulisses jusqu’au moment où il s’écroule sur le podium, tel un baobab, à la grande stupéfaction des mélomanes venus de tous les coins de la Côte d’Ivoire.
La BD « Papa Wemba, le dernier concert » est l’œuvre du génie intellectuel d’un jeune bédéiste congolais. Platini Lubunu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait estimé qu’il était temps de rendre à sa manière un grand hommage au « Chef du village Molokaï » à travers son art de prédilection, la bande-dessinée.
Au-delà de la mise en scène des derniers moments de vie de Papa Wemba, cette œuvre fait aussi état de la manière dont la nouvelle de la disparition de cette icône de la rumba congolaise a été accueillie par les mélomanes kinois.
En entendant la vente physique de ces planches, « Papa Wemba, le dernier concert » est déjà disponible en ligne depuis le début de l’année 2018. Occasion pour l’auteur d’inviter la jeunesse kinoise à se la procurer. Orly-Darel NGIAMBUKULU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top