Liens commerciaux

0
Près d’une année depuis le décès à Bruxelles d’Étienne Tshisekedi, la question du rapatriement de sa dépouille taraude encore les esprits aussi bien dans sa famille biologique que dans sa famille politique.

Dans un exposé fait ce samedi 13 Janvier 2018, Mgr Gérard Mulumba, frère cadet d’Étienne Tshisekedi, a exprimé le désarroi de la famille qui manque d’explication claire quant au blocage constaté dans ce dossier.

“Dès lors scandalisés, plusieurs observateurs, tant nationaux qu’internationaux nous interrogent sur la cause réelle de ce blocage. Nous sommes très embarrassés pour leur trouver une explication rationnelle. »

Pour le prélat, la famille biologique et politique attendent, comme le peuple congolais, le dénouement de ce dossier.

S’exprimant à l’occasion de la journée de solidarité avec les exilés et prisonniers politiques Msg Gérard Mulumba a estimé que les cas de la dépouille de son frère aîné devrait être aligné au même titre que ceux des prisonniers et les exilés politiques.

“12 mois à la morgue sans sépulture, ce cas peut être aligné parmi ceux des prisonniers et exilés politiques pour lesquels l’accord du 31 décembre 2016 avait prévu des mesures de décrispation. Nous pensons que ces mesures s’imposent en ce temps où tout le monde ne parle que des élections qui approchent”

Pour Mgr Gérard Mulumba si la décisions du rapatriement est prise maintenant, elle va permettre la décrispation du climat politiques délétère.

Rachel Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top