CHUTE - Après un accident de ski en hors-piste, dimanche matin à Méribel, le champion allemand a été héliporté vers l'hôpital de Grenoble pour être soigné. Victime d'une hémorragie cérébrale, son pronostic vital est engagé selon les médecins.

CHUTE - Après un accident de ski en hors-piste, dimanche matin à Méribel, le champion allemand a été héliporté vers l'hôpital de Grenoble pour être soigné. Victime d'une hémorragie cérébrale, son pronostic vital est engagé selon les médecins.

Dimanche matin, le septuple champion du monde de F1, s'est grièvement blessé sur les pistes de Méribel, comme le révèle le site d'Europe 1 et a chuté tout seul.

Selon les informations de metronews, l'accident a eu lieu vers 11 heures, entre les pistes de Mauduit et Biche, à plus de 2 100 m d'altitude. L'ancien pilote allemand était alors dans "un hors-piste de proximité" (jonction entre deux descentes balisées), selon un responsable de la station et a heurté un rocher
Dans le coma en arrivant au CHU de Grenoble
Les secours ont été prévenus par des skieurs qui ont donné l'alerte, après avoir vu l'ex-sportif chuter et la tête en sang, malgré le port d'un casque. Sans pour autant reconnaître l'identité du champion qui se trouvait avec son fils. C'est en arrivant sur place que les secouristes ont constaté qu'il s'agissait de Michael Schumacher, avant de le prendre en charge en compagnie des gendarmes du PGHM de Courchevel.
Au vu de la gravité de la blessure, il a finalement été évacué par les Secours aériens français (SAF), dans hélicoptère médicalisé vers l'hôpital de Moûtiers. Un premier bilan devait être fait à son arrivée dans l'établissement. Il a par la suite été transporté à Grenoble.

D'après Le Dauphiné libéré son pronostic vital serait engagé après une dégradation de son état, qui serait désormais critique. Plusieurs parlent de son côté d'une hémorragie cérébrale. Le tout alors que les gendarmes, qui l'ont secouru, n'engageaient pas son pronostic vital malgré un choc "sévère". "Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale", a expliqué le CHU, ajoutant qu'"il reste dans un état critique".
Le professeur Saillant au chevet de Schumacher
Pourtant, et selon nos informations la famille Schumacher n'a pas souhaité s'exprimer. Depuis 18 heures, un communiqué est annoncé dans les minutes à venir par les membres du CHU de Grenoble. Leur service a d'ailleurs transmis l'ensemble des informations concernant l'ex-pilote de F1, à sa chargée de communication, Sabine Kehm, qui devrait rédiger et publier un communiqué dans la soirée. Mais l'attente de nouvelles officielles et plus précises laisse craindre le pire.
Pour s'occuper, de ce dernier, le professeur Gérard Saillant, qui a déjà opéré Michael Schumacher après un accident sur le grand prix de Grande-Bretagne en 1999, est arrivé en urgence de Paris au CHU de Grenoble. Ce spécialiste en chirurgie orthopédique et traumatologique - qui a opéré d'autres sportifs comme Ronaldo ou Dan Carter - devrait ausculter l'Allemand dont il est resté proche depuis.

Plus d'informations à venir dans les prochaines minutes…

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top