En signant hier le registre de condoléances à l’Ambassade de l’Afrique du Sud en RDC

Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a rendu hommage à Nelson Mandela, héros de la lutte anti-apartheid, cours d’une visite effectuée  hier lundi 09 décembre 2013  à la résidence officielle  de l’ambassade de l’Afrique du Sud à Kinshasa, capitale de la Rd Congo.

Le sphinx de Limete a signé, à cette occasion, le registre de condoléances pour témoigner sa grande considération pour

ce digne fils d’Afrique aujourd’hui une icône pour le monde entier à travers sa lutte contre l’apartheid dans son pays ainsi qu’en faveur de la paix et la liberté de l’homme.

Mais auparavant, le président Tshisekedi a présenté à l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, qui l’a reçu personnellement à son arrivée, ses condoléances à la suite de la disparition de Nelson Mandela, premier président élu démocratiquement en Afrique du sud.

L’ambassadeur sud-africain a remercié le père de la démocratie congolaise pour son soutien en ce moment de douleur. Il a ensuite donné le programme des obsèques à Etienne Tshisekedi, tout en lui confirmant que c’est ce mardi 10 décembre que  Mandela sera enterré dans son village natal.

Etienne Tshisekedi était accompagné d’une forte délégation de l’UDPS à la résidence officielle de l’ambassadeur de l’Afrique du Sud. Parmi les membres de la délégation, il y avait notamment le secrétaire général du parti, M. Bruno Mavungu. De nombreux membres du parti, sur des motos, ont également suivi le cortège du lider maximo en scandant les chansons du parti.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top