*Dcmp et MK FC, deux équipes de Kinshasa la capitale, s’affrontent ce jeudi 29 mai, au mythique stade Tata Raphaël de la Kéthulle pour les demi-finales de la 50èmeédition de la Coupe du Congo.


C’est un match de quitte ou double pour les deux prétendants champion de la Coupe du Congo. Malheur au vaincu, qui verra son bourreau disputer la finale, le samedi 31 mai prochain, contre probablement Lupopo.

L’idéal pour Dcmp, cette grande équipe de Kinshasa qui a perdu sa sapidité à cause des conflits de leadership, c’est de sauver sa saison, en remportant cette 50ème édition de la Coupe du Congo, et jouer l’année prochaine, la Coupe de la Confédération aux côtés de son éternel rival, l’As Vclub. Mais, avant d’y arriver, il faut se débarrasser d’abord de MK, cette équipe de Max Mokey, qui regorge des potentialités exceptionnelles.

En tout cas, ce match ne sera pas facile. MK, faut-il le signaler, a montré de quoi il est capable, en battant Lubumbashi Sport, le mardi 27 mai dernier, par un score sans appel de 4 buts à 1. Sa machine à but, n’est autre que son capitaine de l’équipe, Kabangu Kadima, qui a signé un triplé au cours de ce match. Ayant le vent en poupe, Kabangu Kadima aurait promis de faire autant contre Dcmp. Dans ce groupe, MK est d’ailleurs premier avec 3 avec points +3, contrairement à Dcmp qui n’a qu’un goal-average +1. Ce qui montre qu’en cas d’un match nul, c’est MK qui ira en finale. Déjà vainqueur de la dernière Coupe du Congo, MK voudrait bien rééditer son exploit, conserver son titre, et renter en Afrique.

As Nika disqualifiée !

L’équipe de l’As Nika, qualifiée pour le compte de la Province Orientale pour prendre part à cette phase finale de la Coupe du Congo, édition 2014, l’équipe n’a pas effectué le déplacement. L’As Nyuki de Butembo l’a battu mardi 27 mai par forfait. Le trio arbitral conduit par l’international Mupemba de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), a constaté l’absence de Nika sur la pelouse, 15 minutes après l’heure du coup d’envoi du match selon les règlements.

D’après les sources concordantes, c’est le Gouvernorat de la Province Orientale qui serait responsable de l’absence de l’As Nika à cette phase finale. Le Gouvernorat n’aurait pas disposé, à temps, les titres de voyage pour ses ambassadeurs à la Coupe du Congo. Faux, rétorquent d’autres sources. Le Gouvernorat provincial avait bien manifesté sa volonté, mais c’est plutôt le manque de correspondance entre Kisangani – Kinshasa qui aurait posé problème. Information confirmée par le Secrétaire sportif de cette équipe d’As Nika, Marcel Kiyongi qui dit avoir alerté même les organisateurs par téléphone mais sans succès. Dommage, ces derniers ne peuvent rien, car, ils courent derrière le temps. Dépassé le 31 mai, la 50e édition de la Coupe du Congo sera tombée caduque, selon la loi sportive en vigueur.

EG


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top