*Jules Shungu Wembadio qui va totaliser 65 ans d’âge le 14 juin 2014, veut honorer son épouse Marie-Rose Luzolo dit Amazone, après 44 ans de vie commune. L’artiste a annoncé la date du 9 aout prochain, pour le mariage religieux, à la paroisse Saint Joseph de Matonge, dans la commune de Kalamu. ‘‘Je me suis décidé d’officialiser devant Dieu et les hommes ma vie de couple avec la mère des mes enfants. Car, elle le mérite. Mais, Ce mariage est aussi une occasion pour moi d’honorer l’église catholique, pour tout le soutien à ma carrière musicale’
Ils vivaient ensemble mais sans pourtant s’être mariés légalement, relève un proche du Roi de la rumba. La même source confirme que Papa Wemba et mère Mukarame Amazone se sont mariés coutumièrement après la naissance de leur premier enfant. Cette fois-ci, la star s’est décidée d’honorer son épouse devant Dieu et devant les hommes. Au mois d’août, le couple sera devant l’officier de l’état-civil à la mairie de Kinshasa. Tandis que le 9 août, le chanteur et sa femme vont se retrouver devant les prêtres catholiques, pour célébrer leur mariage devant Dieu, à l’église Saint Joseph à Matonge. Justifiant le choix de la paroisse, Wembadio a souligné que Saint Joseph est une congrégation catholique qui l’accueille à Kinshasa et l’a vu grandir et surtout a accompagné spirituellement sa carrière de musicien. ‘‘Pour moi, mon mariage est une reconnaissance à l’église Saint Joseph. N’oublie pas que Matonge, c’est mon quartier général, mon fief musical’’, a-t-il déclaré à la presse. Rappelons que Jules Shungu et Marie-Rose dit mère Amazone évoluent en couple depuis 1970, au moment où le chanteur a entamé l’étape de sa carrière dans l’orchestre Zaiko Langa Langa.
C’est, en effet, rappelle-t-on, dans le quartier Matonge qu’a été créé le groupe Viva-la-Musica, précisément sur la rue Kanda-Kanda au domicile familial que Papa Wemba surnommera « Village Molokai».
Concernant le couple, il sied de retenir qu’il a donné naissance à six enfants, tous mariés à ce jour et résidents en Europe. ‘‘Certains de mes enfants, poursuit l’artiste, vivent déjà chez eux en province. Je ne garde en ce moment chez moi que les derniers de mes enfants et petits fils’’.
Père d’une vingtaine d’enfants dont six avec Amazone, Papa Wemba a toujours été fière de sa vie familiale. ‘‘Je suis six fois grand-père, quel bonheur, quel bonheur ! Mon bonheur n’est pas les biens matériels accumulés mais pour moi, le bonheur se définie en prenant dans mes bras ces petits-fils, J’ai vingt-six enfants mais je n’ai pas encore arrêté d’enfanter…c’est Dieu qui donne les enfants’’, a révélé l’artiste.
Pour ce qui est de l’actualité musicale, celui qu’on appelle 100% star confirme que son nouveau disque intitulé « Maître d’école rumba na rumba » sera lancé sur le marché mondial le 20 juin 2014. Une sortie qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la musique le 21 juin de chaque année.
Jordache Diala