La Ville de Goma, dans la province du Nord- Kivu, a accueilli un nombre important d’Officiers de la Police nationale congolaise, les représentants du Parquet civil et militaire ainsi que l’Organisation  non gouvernementale RNC Justice et Démocratie. Il était question à cette matinée juridique de renforcer la collaboration et les capacités en matière de répression des infractions de violences sexuelles.






Le mercredi 28 mai 2014, dans le cadre de renforcement des capacités des unités spécialisées dans la lutte contre les violences sexuelles, il s’est tenu à Goma une matinée juridique.  Cette activité était patronnée par le  Ministre de la Justice provincial et du Procureur de la République près le Parquet de Grande Instance de Goma. Le but poursuivi est de monter  différentes structures contre des infractions de violences sexuelles.
Les participants à cette matinée ont évoqué certains points de procédure qui les a permis d’échanger sur les bonnes pratiques qui visent le renforcement des capacités des unités de police spécialisées dans la lutte conte les violences sexuelles.
Les participants à cette matinée juridique ont appris du Procureur  le cadre législatif en matière de répression des violences sexuelles. Il a, par la suite, présenté six magistrats nommés  dans le but de faire connaissance et de collaborer à travers les rapports que les OPJ transmettront.
Cette activité qui a connu la présence de l’ONG  RNC Justice et démocratie s’inscrit dans le cadre général du mandat de la mission de l’EUPOL  en RDC en matière d’appui de la Réforme du secteur de la sécurité, en particulier dans le domaine de la lutte conte l’impunité et les violences sexuelles dans l’Est de la République Démocratique du Congo
Francine Kapinga

Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top