Abidjan le 23 juin 2014 © koaci.com – Pour son 100ème match de coupe du monde, la Seleção du Brésil s’est imposé 4 à 1 face aux lions indomptables du Cameroun ce lundi soir à l’Estádio Nacional Mané Garrincha de Brasília lors de la 3ème et dernière journée du groupe A du Mondial 2014.


Les lions ont subi un nouveau revers 4 à 1 ce lundi soir face au Brésil à Brasilia -
Dans l’autre match du groupe qui se jouait simultanément à l’Arena Pernambuco de Recife, le Mexique s’est imposé 3 à 1 face à la Croatie alors que dans le groupe B ce lundi après-midi, après leur victoire 3 à 0 face au Chili, les Pays Bas ont terminé premier du groupe devant leurs adversaires du jour. 

Le Brésil fini donc premier du groupe et affrontera le Chili le 28 juin prochain à Belo Horizonte quand le 29, les Pays Bas feront face au Mexique, deuxième du groupe, à Fortaleza.

Le Cameroun rentre quant à lui au pays avec trois défaites et des palabres mais en ayant au moins marqué un but face au pays hôte.

Déjà éliminés avant le match, les joueurs de Finke se sont une nouvelle fois illustrés par un mauvais geste avant d’encaisser leur premier but. A peine une minute après que Nyom l’ai vilainement poussé dans le dos pour l’envoyer valser, Neymar ouvrira le score.

A la 16ème , sur un ballon récupéré par Luiz Gustavo sur le côté gauche, le joueur de Wolfsburg s'avancera et centrera à ras de terre où il trouvera Neymar au point de penalty. Le joueur de Barcelone ouvrira son pied droit et battra imparablement Itandje pour le premier but du match.

Les camerounais légèrement dominateurs en début de match, ne tarderont pas à égaliser. Matip marquera à la 26ème. Nyom gagnera son duel face à Alves grâce à un contre favorable sur le côté gauche suite au corner. Il centrera fort devant le but et trouvera Matip seul au deuxième poteau qui n'aura plus qu'à conclure du pied droit.

Le Brésil reprendra l’avantage moins de dix minutes après avec un deuxième but de Neymar à la 35ème. Sur un ballon donné rapidement par Marcelo, Neymar s'approchera de la surface, fixera Nkoulou et déclenchera une frappe soudaine qui passe entre les jambes du défenseur marseillais, ce qui prendra à contre-pied Itandje pour le 2 à 1.

La Seleção enfoncera un peu plus le clou avec un troisième but dès l’entame de la seconde période. A la 49ème Fred, sans doute en légère position de hors-jeu, marquera. Fernandinho récupèrera le ballon, servira David Luiz sur le côté gauche. Le futur parisien centrera du pied gauche et trouvera la tête de Fred au deuxième poteau pour le but du 3 à 1.

Le quatrième but brésilien surviendra à la 84ème par Fernandinho et la fin du match sera sifflée sur une victoire 4 à 1 du pays hôte de la compétition pour l'heure encore peu spectaculaire.
*Cameroun 1 – 4 Brésil
Arbitre : Jonas Eriksson
But Cameroun
Matip 26ème
Buts Brésil
Neymar 16ème 35ème
Fred 49ème
Fernandinho 82ème

*Croatie 1 – 3 Mexique
Arbitre : Ravshan Rmatov
But Croatie
Perisic 87ème
Buts Mexique
72ème Marquez
75ème Guardado
82ème Hernandez

*Classement final Groupe A
1Bresil 7 points (+5)
2 Mexique 7 points (+3)
3 Croatie 3 points (+0)
4 Cameroun 0 point (-8)

*1/8ème de finale
Brésil – Chili, samedi 28 Juin à Belo Horizonte
Pays Bas – Mexique, dimanche 29 juin à Fotaleza

Source : koaci.com
Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top