L’inquiétude est grande autour de Romelu Lukaku. L’attaquant des Diables rouges a pris un coup direct à cinq minutes de la fin de la rencontre amicale face à la Tunisie (1-0 pour la Belgique). Heureusement, la blessure n’est pas aussi grave que craint en plein match.
Romelu Lukaku a pris un petit coup à la 84e minute, alors qu’il était rentré sur le terrain voici une vingtaine de minutes pour prendre la place du jeune Divock Origi. Le numéro 9 des Diables rouges avait visiblement du mal à marcher et a donc préféré se faire remplacer par Axel Witsel pour la toute fin de la rencontre, afin d’éviter toute aggravation de cette blessure.
Selon les premières informations recueillies auprès du staff médical de l’équipe nationale belge, Romelu Lukaku souffre en fait d’une grosse contusion « pas trop grave ». « Il a du mal à marcher », explique-t-on.
«Il souffre mais selon les médecins, ce n’est pas trop grave», soufflait de son côté Marc Wilmots. «A première vue en tout cas. Il sera examiné plus en profondeur ce dimanche. Mais il s’agirait d’une grosse foulure. J’espère que trois ou quatre jours de repos suffiront à le remettre debout».
Jan Vertonghen et Marouane Fellaini ont également dû se faire poser des poches de glace après la rencontre, mais rien de grave n’est annoncé les concernant.
En cas de nouveau forfait, Marc Wilmots pourrait toujours rappeler un joueur comme l’indique le règlement de la Coupe du monde : il peut réaliser un changement de dernière minute en cas de blessure jusqu’à 24 heures avant le début du Mondial.
sudinfo.be
Le direct