La mort vient une fois de plus de frapper au portillon de la famille musicale congolaise. Le jeune chanteur Doudou Amiral, leader du groupe La Nova Musica International, s'est éteint, dans la nuit du 24 septembre 2014 à 2 heures du matin, aux cliniques CEBCO/ Bandalungwa, de suite d'une courte maladie.



 C’est un talent de moins qui quitte la scène à fleur d’âge. Un véritable guerrier et combattant de la génération montante de la musique congolaise moderne.
Ambitieux et bourré de talents, ce jeune artiste a évolué durant plus d'une dizaine d'années au sein de La Casa do Canto de Reddy Amisi. Dans la chanson "Aziza", il a brillé dans la chorale en se faisant remarquer grâce à son timbre vocal pétillant. Doudou  Amiral a été à la tête de la bande des musiciens qui se sont rebellés contre Bailo Canto en 2012. C’est juste après leur départ du groupe La Casa do Canto que l’illustre disparu et ses copains ont réalisé un single intitule "Ndoki zoba", dont deux clips vidéo (générique  - chanson)  commençaient déjà à passer sur les petits écrans de Kinshasa. Dans l’entretemps, ils continuent les travaux d’enregistrement d’un premier album collectif en studio. Ainsi, ils ont réussi à monter leur propre orchestre où Doudou a été choisi comme Président par ses compères. Le quotidien La Prospérité par le truchement de son desk musique, rend hommage à l’artiste et présente ses condoléances les plus attristées  à sa famille biologique  ainsi qu’à tous les musiciens de la RD.Congo. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce !
JD

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top