COMMUNIQUE OFFICIEL N°026/2014
DE LA DIASPORA CONGOLAISE D’AFRIQUE,
D’AMERIQUE, D’ASIE, D’EUROPE ET D’OCEANIE

Objet : Poursuite de la première phase de l’opération « Mabele eko ningana na 2016 » qu’a lancé la diaspora RD Congolaise en vue de sensibiliser nos compatriotes restant au pays.

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) félicite le peuple congolais pour son adhésion à l’Opération « Mabele eko ningana na 2016 » afin de faire respecter l’alternance au pouvoir en 2016 en République démocratique du Congo.

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale, l’Opération « Mabele eko ningana na 2016 » est menée dans le cadre de l’article 64 de la Constitution actuelle en vigueur en RD Congo.

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) constate avec regret que tout semble toucher le fond dans notre pays. Ce serait ridicule et même malsain de ne pas agir, car la démocratie, c’est aussi la bagarre et l’alternance.

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) a pris acte de la détermination des Congolais à faire respecter l’alternance en 2016 ; et a pris acte aussi de la disponibilité des USA, de la France, de l’Organisation Internationale de la Francophonie ainsi que bientôt de l’Union européenne qui sont maintenant déterminés à aider et à soutenir le peuple congolais dans son combat pour faire prévaloir l’alternance, la justice, le droit et la démocratie.

Congolais (RD) que nous sommes, restons actifs, déterminés et vigilants. Les règles constitutionnelles sont malmenées et l’alternance risque d’être empêchée.

Tous les pays du monde et tous les peuples de la planète ont le regard braqué en République démocratique du Congo afin de vivre aussi l’alternance comme au Burkina Faso. Ils sont fatigués de compter le nombre de morts et de viols ; d’assister impuissamment au pillage de la richesse d’un pays et de constater la misère du peuple d’un pays parmi la plus riche de la planète.

Nous, Congolais, n’avons plus droit à l’erreur. Réveillons-nous, l’heure à sonner pour un changement radical et une alternance avec une alternative positive.

La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) en appelle à notre éveil patriotique, nous, les Congolais pour réagir.

Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra, verra.

Vive le combat, vive la résistance, vive l’alternance démocratique, vive l’alternative émergente

Ainsi fait à Paris, le 04 novembre 2014


Pour la Diaspora RD Congolaise

Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM
Porte-parole


Le direct




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top