Le joueur de l’As VClub, Firmin Mubele Ndombe, est parmi les cinq prétendants en course pour le titre de «Joueur africain évoluant sur le continent ». Les candidats à ce prix étaient au départ au nombre de 25

Le finaliste de la Ligue des champions- Caf 2014 avait inscrit six buts lors de cette compétition. Il est en concurrence avec le gardien sud-africain des Orlando Pirates, Senzo Meyiwa, assassiné le mois dernier. Les Algériens de l’Entente Sétif (Akram Djahnit et El Hedi Belamieri), et le Tunisien Fakhereddine Ben Youssef du CS Sfaxien sont également en lice.



Les Congolais Jean Kasusula (TP Mazembe) et Lema Mabidi (As VClub) ont été écartés de la course.

Cette liste sera de nouveau réduite à 3 joueurs dans les jours à venir, avant de connaitre le vainqueur le 8 janvier à Lagos (Nigéria). Le gagnant de cette catégorie succèdera à l’Egyptien Mohamed Aboutreika.

Concernant l’autre challenge pour un trophée individuel, Yannick Bolasie (joueur de Crystal Palace (Angleterre) ne figure pas sur la liste de cinq finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2014.

Le triple tenant du titre, l’Ivoirien Yaya Touré est toujours en course face à Asamoah Gyan (Ghana), Ahmed Musa (Nigeria), Vincent Enyeama (Nigeria) et Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon).

radiookapi.net





Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top