Une source concordante renseigne que la dépouille mortelle du Chef de l’Exécutif de la province de l’Equateur, Louis- Alphonse Koyagialo sera rapatriée, ce vendredi 19 décembre 2014, à Kinshasa.
Selon la même source, une délégation composée de sa  famille politique, de deux des quatorze enfants biologiques du défunt, s’étaient rendus en Afrique du Sud hier, mercredi  17 décembre 2014.
Né  le 23 mars 1947 à Yakoma, dans la province de l’Equateur, Koyagialo s’est éteint le dimanche 14 décembre 2014, en Afrique du Sud  où il a été admis aux soins en urgence.
Licencié en droit de l’Université de Lovanium, l’actuelle Université de Kinshasa (UNIKIN),  l’illustre disparu était marié à madame Marie Claire Libeba Koyagialo et mère de 14 enfants et grand-père de 11 petits-enfants.
Sa vie professionnelle a été primée par divers fonctions au sein des Institutions Etatiques.
Dans son parcours professionnel, il fut d’abord Directeur de Région du Shaba (province du Katanga), 
Agé de 67 ans, Koyagialo fut le 28ème Gouverneur de la province de l’Equateur, après qu’il ait richement servi sa patrie. Il a été Conseiller juridique à l’Office  National de Logement (ONL) en 1972, où il a quitté une année après pour rejoindre le Ministère des Affaires sociales.
En 1979, Louis- Léonce Alphonse fut nommé, Directeur régional de Région au Katanga, Commissaire sous- régional de Likasi vers les années 80-82,  puis Commissaire  urbain de la Ville de Lubumbashi où il a régné jusqu’en 1985, la période durant laquelle, il fut Vice-gouverneur du Kasaï-Oriental mais également en province de l’ancien Kivu.
Cadre de la majorité présidentielle, sous le régime de la 3ème République, Koyagialo était Vice-Premier Ministre et Ministre des  Postes, Téléphones et Télécommunication (PTT), avant d’être nommé Premier Ministre a.i.
Lady Sifa
Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top