Pour clôturer en beauté l’année 2014 et entrer en triomphe dans l’année nouvelle, 2015, Tshala Muana et son groupe Mamu nationale invite tous les mélomanes de la bonne musique à une soirée spéciale réveillon Saint-Sylvestre, ce 31 décembre, à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe. Un concert VIP  avec la doyenne des chanteuses congolaises qui offre l’occasion de passer de moments agréables au rythme fracassant de « mutwashi », une originalité de l’artiste.
Au grand complet, Mamu nationale promet un spectacle show et attrayant pour tous ceux qui effectueront le déplacement Béatrice Hôtel.
Pour elle, c’est une occasion à ne pas manquer pour célébrer la nouvelle année qui commence. Un bon répertoire combiné de chansons nostalgiques ayant marqué ses 37 ans de carrière musicale sera bel et bien au rendez-vous de la soirée.
Comme on le sait, la star dispose d’un répertoire riche avec ses œuvres fantastiques qui continuent à toucher la sensibilité des mélomanes dans son pays et partout à travers le continent.
Tshala Muana rassure ses fanatiques qu’elle va jouer en guise d’avant-goût quelques morceaux de chansons et chorégraphies qui vont sortir bientôt dans son nouvel album. Question de permettre à ses adulateurs de comprendre de quoi est constituée sa nouvelle sauce après «Vundula» édité en 2014.
Toutes les dispositions sont prises en termes d’organisation pour garantir la fête. ‘‘C’est une soirée Champagne + buffet pour échanger et fêter dans la communion la bonne année 2015 avec tous ceux qui adorent la musique de Mamu nationale’’.
En cette période de festivité de nouvel An, la Reine de mutwashi présente ses vœux de santé, prospérité et longévité à toute personne qui la soutient. Notamment, son manager, Claude Mashala «Mbingazor», l’homme d’affaire Cardoso Muamba wa Nkena ainsi que la famille Mbengele.
Baptisée Mamu nationale pour sa grandeur artistique, Tshala Muana est doyenne de la génération actuelle des voix féminines en Afrique. 56 ans d’âge, elle a beaucoup contribué à l’émergence et la promotion de la chanson congolaise dans le monde. Avec son style musical hors du commun appelé «mutwashi modernisé», la chanteuse n’avait jamais baissé les bras pour satisfaire son public. Amoureuse des airs musicaux à la fois traditionnels et populaires, elle rend hommage à la chanson du terroir en la poétisant et en la modernisant. Son nom rime avec le rythme, cadence et mouvement. Très respectueuse, elle est chanteuse, auteur et compositrice - interprète de haute facture.
Jordache Diala
bb 6 " a �" & ;mso-ascii-theme-font: minor-latin;mso-hansi-theme-font:minor-latin'>

Visiblement, la générosité de la Direction de Tigo/RDC a touché profondément les bénéficiaires. A l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, l’ex-Maman Yemo, les membres de la délégation ont été reçus par des chants et des cris de joie. Dans l’assistance, on pouvait entendre des exclamations du genre :
 «Je n’en reviens pas». «J’ai toujours entendu parler des actions pareilles, mais aujourd’hui je l’ai vécu moi-même». «C’est une surprise et je n’en crois pas mes yeux. Je pensais que Tigo présélectionnait les bénéficiaires, ce qui est loin d’être vrai. Tigo m’a surpris»«Cela  fait trois mois et deux semaines que je suis détenue ici, je ne savais pas comment sortir de cet hôpital. Je remercie infiniment Tigo pour ce geste», déclare Nkembi, les larmes aux yeux.
Le docteur Donatien Mazamayi, chef du département de gynéco-obstétrique à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, a laissé entendre que l’apport de Tigo arrivait à point nommé.
Cédric Beya & Christine Ngalula



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top