Absent de la dernière sélection en amical au Maroc face au Burkina en 2012 avant la CAN 2013 sous la Direction de Claude Leroy , le défenseur central du TPM Joël KIMWAKI n’était pas non plus présélectionné par LE ROY pour le stage de décembre à Port Elizabeth.

Si le sélectionneur n’a pas commenté l’absence de KIMWAKI sur sa liste, un des cadres de la sélection Trésor Mputu avait expliqué à la presse.
 « Pour s’être absenté dans une réunion très importante entre joueurs et staff, bien quinformé préalablement et pour son arrivée en retard au regroupement à Kinshasa avant le match retour contre la Guinée-Equatoriale, il devra payer les frais. Ce sont là les griefs qui lui sont reprochés. »


Après le départ de Claude Leroy Florent Ibenge contre toute attente selectionne Joél Kimuaki pour remplacer Chancel Mbemba blessé avant la rencontre CAMEROUN - RDC à Yaoundé. 

Florent Ibenge a donné une nouvelle chance à Joél Kimuaki en le sélectionnant pour la phase finale de la CAN 2015. Cerise sur le gâteau , La RDC de Joél Kimuaki se retrouve en quarts de finale face au Congo Brazzaville de Claude leroy . 

L’international Congolais de 29 ans Joél Kimuaki a répondu à Claude leroy ce soir du 31 janvier 2015 en inscrivant le but de la différence à la 80 ' minutes. 

« La défense congolaise, je connais par cœur parce que c’est celle que j’avais quand j’étais en RDC jusqu’au moment où Chancel Mbemba a remplacé Joël Kimwaki », a déclaré Claude Le Roy mercredi 28 janvier au cours d’une conférence de presse.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top