Le ministre de l’Agriculture, pêche et élevage, Isidore Kabwe Mwehu Longo, a invité vendredi à Kinshasa, les agents et cadres de son ministère à se mobiliser autour de lui pour soutenir les actions du ministre en vue de développer le secteur agricole, de donner à manger à la population congolaise, de combattre la pauvreté dans le milieu rural et de donner de l’emploi agricole aux millions de congolais.

Le ministre Kabwe a lancé cette invitation en faisant l’état de lieux du secrétariat général de la pêche et élevage pour palper du doigt les réalités de tous les services de son secteur. J’ai besoin de tout le monde, il n’y a pas de sot métier. J’ai besoin du soutien de tout le monde, du secrétaire général au huissier. Nous devons développer l’agriculture car l’agriculture est le moteur du développement .Le programme est là, si on nous donne des moyens, nous sommes capables de faire quelque chose», a souligné en substance Kabwe.

Le ministre s’est dit satisfait de constater, lors de sa visite , que l’administration générale est bien tenue, bien organisée ,équipée à 60%, et que les agents et cadres de différents services visités travaillent dans de bonnes conditions. Cette visite se poursuivra dans les différents services du ministère éparpillés à travers la capitale, a-t-il informé. Dans le chapitre des doléances, les agents ont, en substance, évoqué les mauvaises conditions de travail dans les centres agricoles du pays, réclamé des moyens de locomotion au profit des agronomes et des moyens de déplacement appropriés pour les cadres et agents du ministère.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top