Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Evariste Boshab, a rendu vendredi une visite de réconfort aux étudiants de l’Université Simon Kimbangu (USK), dont quelques infrastructures ont été saccagées par les pillards lors des manifestations des 19 et 20 janvier derniers à Kinshasa.

« Je suis venu consoler les victimes, constater les dégâts matériels et rassurer les autorités académiques que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange et le gouvernement restent sensibles et que la protection de la jeunesse est parmi les axes prioritaires du gouvernement », a-t-il déclaré. Après la visite des sites endommagés, sous la conduite du recteur de cette université, le Pr Simon Masamba Nkazi a Ngani, le vice-Premier ministre a exhorté la communauté estudiantine à demeurer exemplaire, contrairement aux autres jeunes qui ont porté atteinte à leurs propres infrastructures alors que celles-ci ont été construites pour rendre service à la nation.

« Aujourd’hui, elles vous servent ; demain elles devront servir à d’autres générations. Le plus grand devoir de chaque citoyen est de protéger tous les équipements communautaires dont une université, par excellence», a-t-il souligné, avant d’inviter les étudiants à continuer dans cette logique où seul l’esprit doit prévaloir.

Le recteur de l’USK s’est réjoui de cette visite qui, selon lui, traduit toute la compassion du gouvernement face aux actes de vandalisme menés par des gangs dont le seul objectif était de saccager cette université. Aussi, toute la communauté universitaire considère la présence réconfortante du vice-Premier ministre Boshab comme un moment d’espoir pour leur sécurisation

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top