
Ils se plaignent d’être abandonnés par le Gouvernement qui ne fait pas attention à leur cri de détresse. Maintes fois, ils n’ont cessé de lancer des appels en direction des autorités mais, sans succès. Même les motos n’y accèdent plus.
Et pourtant, Elengesa est une route de beaucoup d’enjeux ou d’intérêt communautaire parce qu’elle débouche sur l’avenue By-pass à la hauteur de Mont-Ngafula commune.
« Nous avons beaucoup plaidé notre cause mais, nous constatons que ça ne sert à rien vu que les autorités n’en tiennent pas compte. Dans notre commune nous ne bénéficions pas de cinq chantiers du président de la République, Joseph Kabila Kabange. C’est déplorable, nous sommes rejetés et oubliés par rapport à d’autres communes», a regretté un jeune habitant de la Commune.
De son coté, un sexagénaire soulève l’aspect lié à la destruction de la tuyauterie de la Regideso qui abime fortement la route.
Par ailleurs, l’autre habitant jure la main sur le cœur: « nous parlons en vain mais, nous demandons aux agents de la Regideso de venir résoudre leur problème de fuite d’eau qui dure de longtemps».
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC