Un enfant a disparu sur l’avenue Niangara au quartier Khartoum dans la commune de Ngiri-Ngiri. L’affaire remonte d’il y a une semaine. Les parents de la victime innocente volée continuent à mener de recherche partout. La petite fillette aurait 3 ans d’âge. Elle a été Kidnappée par la présumée voleuse dans la soirée du mercredi 23 avril dernier.
D’après les témoins, la prétendue voleuse est congolaise, mais, résidant à Brazzaville. Elle a l’habitude de venir très souvent à Kinshasa. Celle-ci, était en visite de courtoisie auprès de la maman de l’enfant lorsqu’elle va lui proposer le business qu’elle fait depuis Brazzaville. Ce business n’est rien d’autre que la vente des enfants dont les siens propres.
La victime avait à ses cotés, sa fillette dans une terrasse non loin du quartier quand l’amie lui racontait l’histoire. Quelques heures plus tard, la mère de l’enfant a effectué un petit déplacement tout en confiant à son amie, la garde de sa fille sans s’en souvenir de l’histoire qu’elle aurait entendue d’elle.
C’était l’unique et belle occasion pour cette hors la loi d’opérer son coup, c’est-à-dire, fuir avec la fillette à une destination inconnue.
Pour l’instant, personne ne peut s’imaginer de l’endroit où la voleuse a conduit l’enfant. Inconsolable, la pauvre mère ne sait plus exactement à quel saint se vouer.
Contre toute attente, un tel drame doit servir de leçons aux autres mères de prendre soin de leurs progénitures. Mais surtout, à ne pas se laisser distraire par des inciviques.
Ornella Muyunga
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC