Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a procédé vendredi au lancement des travaux de réhabilitation de sa résidence officielle de Lubumbashi, afin de préparer l’accueil du gouverneur de la future province du Haut-Katanga. Ces travaux qui dureront deux mois sont confiés à l’entreprise PUMPA.
Cette résidence officielle du gouverneur de la province du Katanga a été construite en 1930 par le premier gouverneur de cette ville, Emile Wangerne. Le coût de ces travaux n’a pas été révélé à la presse. Par ailleurs, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a effectué le même jour une inspection sur le chantier des travaux de construction du pont Penga penga jeté sur la rivière Karavia à la hauteur du cercle hippique de Lubumbashi. Cette route relie les quartiers Golf et Mampala (Gécamines).
Ce pont a une longueur de 21 mètres de longueur et une largeur de 9 mètres de largeur et une capacité de 100 tonnes. Le gouverneur du Katanga a félicité la société chinoise de génie civil CREC 7 qui a déjà réalisé les travaux à 60% et dont la fin est prévue pour le mois de juin prochain.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC