Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a procédé vendredi au lancement des travaux de réhabilitation de sa résidence officielle de Lubumbashi, afin de préparer l’accueil du gouverneur de la future province du Haut-Katanga. Ces travaux qui dureront deux mois sont confiés à l’entreprise PUMPA.

Cette résidence officielle du gouverneur de la province du Katanga a été construite en 1930 par le premier gouverneur de cette ville, Emile Wangerne. Le coût de ces travaux n’a pas été révélé à la presse. Par ailleurs, le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a effectué le même jour une inspection sur le chantier des travaux de construction du pont Penga penga jeté sur la rivière Karavia à la hauteur du cercle hippique de Lubumbashi. Cette route relie les quartiers Golf et Mampala (Gécamines).

Ce pont a une longueur de 21 mètres de longueur et une largeur de 9 mètres de largeur et une capacité de 100 tonnes. Le gouverneur du Katanga a félicité la société chinoise de génie civil CREC 7 qui a déjà réalisé les travaux à 60% et dont la fin est prévue pour le mois de juin prochain.



SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC
SUIVEZ LA RTVS1 EN DIRECT DE KINSHASA
SUIVEZ LA RTGA EN DIRECT DE KINSHASA
b ONE TV http://www.chaines2kin.com/2015/03/streaming-rtnc-en-direct-de-kinshasa.html

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top