Certains habitants de la commune de Kinsenso, victimes des effets de la pollution sonore s’insurgent contre le bourgmestre Jacques Bile, qu’ils reprochent de ne rien entreprendre pour protéger les administrés contre les tapages diurnes et nocturnes, ont-ils confié mercredi à l’ACP.
Les chefs des quartiers Nsola, Bikanga et Dingi Dingi qui ont reçu des plaintes des populations de ces entités à ce sujet, ont indiqué qu’ils ont plusieurs fois adressé des rapports au bourgmestre lesquels rapports sont restés sans suite jusqu’à ce jour. Ils précisent que cette situation commence à créer des conflits entre les pollueurs et leurs voisins au risque d’en venir aux mains.
Selon le chef du quartier Nsola, Alphonse Baku, les tenanciers des bistrots et des terrasses traitent leurs voisins des « jaloux » qui sont contre leurs succès. Quant aux églises de réveil, ceux qui ne supportent pas le bruit de leur musique sont des « sorciers » dérangés par l’esprit de Dieu pendant leur prêche nocturne.
Il a rappelé que les bourgmestres de Kinshasa ont reçu des instructions du gouverneur, André Kimbuta, relatives à la pollution sonore au profit des administrés avant de jeter des fleurs à d’autres bourgmestres notamment des communes de Makala et de Matete.
SUIVEZ LES CHAINES DE KINSHASA GRATUITEMENT SUR VOS PC