En République Démocratique du Congo, la réforme n’est pas qu’administrative. Elle touche toutes les institutions aussi bien civiles que militaires. Celle-ci ne consiste pas uniquement à l’insertion des jeunes nouvelles recrues, mais aussi à la formation et au perfectionnement des anciens.

C’est donc, dans ce cadre, que le gouvernement de la République, en étroite collaboration avec le Chef d’Etat Major Général de l’armée congolaise, a tenu à mettre en place l’Ecole de Logistique de Kinshasa, au camp Loano, situé le long de la chaussée Nguma, dans la commune de Ngaliema.

Pour rendre effective son existence au sein de l’armée, l’ELOG a procédé, le vendredi 15 mai, à la remise des brevets aux officiers, sous-officiers et militaires de rang pour sanctionner leur participation à la formation en logistique. Cette dernière s’est focalisée, en effet, sur plusieurs départements, tels que la maintenance, le transport, la mécanique en armement, l’approvisionnement en munitions, la mécanique automobile, la cuisine, le ravitaillement en munitions…

Ce, en présence du Sous-chef d’Etat Major en charge des opérations, venu représenter, ici, le Chef d’Etat Major Général. L’on a aussi observé dans l’assistance, la présence de l’attaché de défense près l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, du commandant de groupement des écoles militaires, des généraux, des différents membres des institutions militaires congolaises et étrangères, ainsi que les membres des familles des lauréats, venus soutenir leurs exploits.

Au total, 584 stagiaires ont reçu leurs brevets à l’issue de cette formation, répartis dans différents départements cités, ci-haut.

Il y a lieu de signaler que pour le Directeur des études de cette institution, l’école logistique, ELOG en sigle, se fixe pour but : « la formation et le perfectionnement des officiers, sous-officiers et militaires de rang à différents niveaux de logistique. Sa mission serait de doter l’armée de personnalités dignes et professionnelles, censées assurer la sécurité des personnes et leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.

Emelrich Luboya




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top