Le gouverneur de la Province Orientale Jean Bamanisa Saidi a reçu tour à tour toutes les délégations des forces vives de l’Ituri venues à Kisangani, pour répondre à l’invitation du chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange à travers son représentant en province à qui il chargé cette mission amorcée par lui-même à Kinshasa, en vue de recueillir les avis et propositions par rapport au processus électoral.

12 groupes ont été reçus par le gouverneur Bamanisa notamment les confessions religieuses, la société civile, les Institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire, les Associations féminines, le corps médical, l’Union Nationale des Associations Culturelles et Développement de l’Ituri (UNADI), les chefs coutumiers, les étudiants, les partis politiques de l’opposition et de la majorité, et l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section de l’Ituri.

Tous ont salué l’initiative prise par le chef de l’Etat en impliquant tout le monde à ces consultations qui aboutiront à un dialogue national en vue de préparer les élections apaisées. «Les Ituriens sont unanimes pour le découpage territorial et s’il faut le programmer progressivement, nous sommes prêts», ont-ils déclaré. Le gouverneur Bamanisa devait se déplacer pour Aru en vue de s’imprégner de la situation qui prévaut dans cette partie frontalière de la RDC suite à l’incursion des militaires ougandais.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top