*Depuis la clôture en cascade de la saison sportive 2015, au mois de mai dernier, les choses bougent du côté de Daring Club Motema Pembe. Réduit à l’état initial depuis la déportation de ses cadres et supporters, où ils ont créé Renaissance du Congo, ce club de la capitale veut donc rebondir sur scène. Des réunions et stratégies se sont multipliées depuis un certain temps.

Il y a peu, dans une conférence de presse à l’Hôtel du Fleuve où, à l’occasion de rien, ils ont refusé volontairement l’accès à plusieurs journalistes sportifs, un co-président de l’équipe d’origine française avait été présenté. Il travaillera aux cotés de Ngobila, a-t-on appris. Dcmp, selon plusieurs sources, a procédé au recrutement de plusieurs joueurs, et entend retrouver sa place, perdue, il y a quelques bonnes années dans le football congolais. Au dernier championnat, Dcmp a terminé à la 9ème place au classement. Incroyable, mais vrai !

Très conscient de cet échec cuisant, les Daringmens ont décidé de donner un coup de punch à l’équipe. La gestion de la section football est confiée à une société à objet sportif : «Imana Football Participation». Le Secrétaire Général du team vert et blanc, FellyKuluta, l’a dit lors de l’assemblée générale ordinaire du club tenue le jeudi, 16 juillet, à Kinshasa.

«Cette société va ouvrir son actionnariat à concurrence de 10% pour la représentation du DCMP asbl et 30% pour la représentation de la société DCMP supporter. Les supporters vont s’organiser à travers les comités sectionnaires à acheter des parts dont la valeur nominale sera de 25 dollars et pour les cinquante premiers supporters à 1000 dollars», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, tous les joueurs de DCMP ont été déclarés transférables. Le premier à quitter le club est Bobo Ungenda, prêté six mois au club angolais de première division, Kabuscorp do Palanca. Ce prêt, qui court du 1er juin au 31 décembre 2015, est évalué à 40.000 dollars américains.

Le DCMP éliminé en demi-finale de la 51e édition de la coupe du Congo, ne sera pas en compétions interclubs de la Caf en 2016. Mais, il jouera la saison sportive 2015-2016 au championnat national de football- Division I qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot).

EG






LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top