Plus de 250 maisons ont été incendiées mercredi à Nyanga, village situé à 50 Km de Kasongo, chef lieu du territoire qui porte le même nom, secteur de mamba-Kasenga, a appris l’ACP d’une source officielle. La source révèle que cet incendie est causé par le feu de brousse venu d’un champ brulé par une dame non encore identifiée.

Il est signalé que l’événement a eu lieu aux environs de 12 heures, pendant qu’une grande partie de la population était partie aux champs pour exercer les activités champêtres, et que plusieurs biens de valeurs ont été calcinés, notamment les appareils électroménagers, lits, matelas, assiettes, casseroles, les habits et autres.

La plupart des familles sinistrées passent la nuit à la belle étoile et un appel à l’aide est lancé aux humanitaires et aux personnes de bonne volonté, signale-t-on.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top