Le Bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a fait le déplacement du Palais du peuple pour apporter des réponses aux préoccupations des Députés nationaux. Ceux-ci se posent encore des questions sur la manière dont des sièges ont été répartis aux municipales et locales. Ce sont des données hautement techniques. La CENI a dépêché l’un de ses meilleurs éléments, Jean-Pierre Kalamba, le Rapporteur. A la hauteur de sa tâche, Kalamba a fixé les esprits sur la localisation, la fixation des limites et la mutation des entités. Au sortir de l’audience, Jean-Pierre Kalamba a fait savoir que le travail de la CENI consistait faire la lumière sur les données statistiques. Pour des réclamations au sujet des groupements, villes, secteurs et autres, la CENI oriente les Députés vers le Ministère de l’Intérieur et Sécurité. Quant aux questions sur les annexes à la loi portant répartition des sièges par circonscription électorale, Jean-Pierre Kalamba a indiqué le travail de la CENI était d’inscrire les centres et bureaux de vote.

Dans la même journée de jeudi 6 août 2015, Aubin Minaku a reçu Monsieur Michael Mc, le Directeur de Sabin Vaccine Institute et ses compagnons, venus tous des Etats- Unis. Ces Américains appuient les efforts de l’Assemblée nationale en rapport avec le financement durable de la vaccination de routine en République Démocratique du Congo. Toutes les parties saluent des progrès dans le domaine de la vaccination grâce à l’appui du Président de l’Assemblée nationale aux actions des réseaux des parlementaires congolais pour l’appui à la vaccination (REPACAV).

L’Honorable Lusenge, Président du REPACAV, qui accompagnait la délégation américaine, a annoncé que sa structure va peser de tout son poids lors de la session budgétaire afin qu’une part considérable des ressources soit allouée à la vaccination des enfants congolais.

Le souhait de Lusenge est de voir les actions de mobilisation s’étendre dans toutes provinces de la RDC, y compris les provinces nouvellement créées.

Philomène Mwaluke


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top