*‘’M.C.A.R’’ pour ‘’Mon cœur avait raison‘’, voilà, le titre du nouvel opus de l’artiste Gandhi Djuna dit Maitre Gim’s. Sauf imprévu, cet album tant attendu sera dans les bacs, dès aujourd’hui, vendredi 28 août 2015. Deuxième de la carrière solo de cet artiste français d’origine congolaise, en dehors des activités musicales de la troupe ‘’Sexion d’ Assaut ‘’, cette œuvre vient assurément conforter son ascension fulgurante dans le monde de la musique rap international, en général, et de Hip hop français, en particulier. Où, aujourd’hui est-il classé deuxième artiste personnalité la mieux payée juste devant Johnny Hallyday. Est-ce que tu m’aimes et Laissez passer deux extraits de ‘’M.C.A.R’’ ont été largement appréciés par le public. Cela laisse à croire que l’album pourrait être bien accueilli par les fans et la critique.
Subliminal, première réalisation de l’artiste sortie en 2013 a réalisé un score assez épatant dans les box offices. Rien qu’en France, l’on apprend que près de 800 000 exemplaires ont été vendus grâce au succès des tubes tel que J’me tire, Bella etChanger, auxquels s’est ajouté Zombie publié dans la version rééditée.
Attention Gim’s revient
Mon cœur avait raison se compose de deux parties bien distinctes. A savoir, une dite "pilule bleue" très pop et une autre dite "pilule rouge" plus ancrée dans le style rap. Côté titres, plusieurs chansons issues du génie de l’artiste et notamment, de quelques brillantes collaborations d’avec certaines grandes figures de Hip hop mondial. La Main du roi, Richard Mille, Est-ce que tu m’aimes ? Number One, Sapés comme jamais, Longue v, Je te pardonne, ce sont là, le gros des chansons qui composent le nouvel album de l’artiste français d’origine congolaise.
Qui est Maitre Gim’s
Classé par certains magazines spécialisés comme étant la deuxième personnalité la mieux payée de l'industrie musicale française, derrière Mylène Farmer et devant Johnny Hallyday, avec des revenus estimés à 3,1 millions d'euros, Maître Gim’s, de son vrai nom Gandhi Djuna, a la musique dans le sang. En effet, il est le fils de Djanana Djuna, ancien chanteur de l’orchestre Viva la Musica de Papa Wemba. Gim’s s’est adonné à la musique assez tôt. Il a évolué longuement avec le groupe ‘’Sexion d’ Assaut ‘’ où il preste notamment, avec quelques- uns des ces frères. C’est par ce groupe du label WATI B qu’il va émerger, pour être connu du grand public. Né à Kinshasa, le 6 mai 1986, au Congo, à l’époque Zaïre, c’est dès 1988 qu’il est parti avec ses parents en France. Où a-t-il eu, d’après des indiscrétions, une enfance difficile. Ce passage de sa vie l’aurait fortement marqué. Il suit plus tard des études de graphisme et de communication pour, enfin, céder à la passion de la musique. La scène oblige, il aurait pris le surnom de « Maître Gim’s » en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux. Depuis 2013, Gim’s se démarque de sa bande Sexion d’Assaut pour se lancer dans une carrière solo avec la sortie de Subliminal.
D.N
Le direct