le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, André Kimbuta Yango a passé samedi à Kinshasa, le flambeau de la présidence de la COSPECO (Commission Spéciale de Coopération Kinshasa Brazzaville), au Maire de Brazzaville, Hugues Ngwelondele, au terme d’un mandat de deux ans assumé à la tête de cette structure.

Dans son mot de circonstance, à l’occasion de la 18 ème Assemblée générale ordinaire, le président entrant de la COSPECO, M. Hugues Ngwelondele a félicité son collègue André Kimbuta pour le bilan élogieux non seulement pour les deux villes mais aussi pour les deux pays.

Le Maire de Brazza a salué les efforts de deux chefs d’état, Joseph Kabila Kabange et Denis Sassou NGwesso ainsi que leurs soutien et l’appui a cette commission et toute l’équipe technique de deux ville qui ont permis la réalisation des objectifs au cours de ce mandat rassurant au gouvernement Kimbuta actuellement vice président de la COSPECO qu’ils ne ménageront aucun effort pour consolider les acquis et poursuivre les actions ainsi engagées assemble. Les projets initiés aux quels s’ajouteront d’autres initiatives constituant leur programme d’action seront mis en œuvre avec la même dextérité et même perspicacité.

La COSPECO, est pour les deux villes une ambition une vision et un résultat, a-t-on fait savoir. Le bon voisinage est un édifice qu’ils entendent construire patiemment dans l’intérêt de la population des deux capitales respectives, a indiqué M. Ngwelondele. Avant de rappeler qu’il n’est pas question de dormir sur les lauriers, car, des efforts sont encore nécessaires dans ce chalenge ou la COSPECO doit réussir avec son expérience en matière de « résolution de conflit ».

La 18 ème Assemblée générale ordinaire de la commission spéciale de coopération entre les villes de Kinshasa et Brazzaville « COSPECO » qui a ouvert ses portes à Kinshasa le 27 aout 2015 a cloturé ses travaux le 28 du même mois.




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top