Virginie BRIAND, experte internationale, vient d’être nommé conseillère auprès du ministre d’Etat en charge de la décentralisation et des affaires coutumières, après son recrutement par la Banque mondiale à travers le Projet de Renforcement des Capacités (PRCG), a appris samedi l’ACP des services dudit ministère.

Selon la source, son rôle consistera de conseiller le ministre d’Etat sur toutes les questions liées à la décentralisation, d’accompagner et de préparer l’organisation du forum national sur l’évaluation à mi-parcours du processus de la décentralisation cinq ans après l’adoption du cadre stratégique de mise en œuvre de la décentralisation pour les 10 prochaines années, soit de 2009-2019.

Le cadre stratégique de mise en œuvre de la décentralisation est une feuille de route qui décrit la politique du gouvernement en matière de mise en œuvre, rappelle-t-on. Il comprend sept axes stratégiques dans lesquels le gouvernement et les partenaires techniques et financiers du secteur de la décentralisation apportent leurs appuis.

Il s’agit de l’appropriation politique et sociale du processus de décentralisation, de transfert des compétences aux provinces et aux entités territoriales décentralisées (ETD), du renforcement des capacités, de l’harmonisation entre la décentralisation et la déconcentration, de la coordination effective entre l’Etat central et les provinces, et du financement de la décentralisation.

Virginie BRIAND a été coordonnatrice du CCOSS (contrôle et coordination du secteur de la sécurité) dans le programme de redevabilité du secteur de la sécurité et de la réforme de la politique de proximité (SSAPR)


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top