Le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Aimé Ngoy Mukena a visité mercredi les chantiers de construction de 40 maisons jumelées, d’un bâtiment médical à Mura et du projet de construction d’une école primaire pour les enfants militaires fruit de la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat lors de son passage à Likasi.
Ces travaux sont exécutés par le service de génie militaire des Force Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à Mura dans la périphérie de Likasi avec le concours des habitants de cette ville en vue de doter l’armée des moyens nécessaires de se prendre en charge.
Il s’est rendu jeudi sur la route Lubumbashi- Kasumbalesa, dans la localité de Baya, groupement chefferie de Kaponda, où il a visité le chantiers des travaux de construction du bâtiment destiné à l’élevage de 25.000 poulets, travaux exécutés par le service de la génie militaire. Au cours de cette visite, le ministre de la Défense nationale était accompagné du commandant de la 22ème région militaire le général de brigade Philémon Yav et du chef coutumier Kaponda Inakiluba de la chefferie de Bukanda dans la territoire de Kipushi. Le coût de ces travaux n’a pas été révélé à la presse.
Un don des motos et des vivre au chef coutumier Kaponda Inakiluba
Le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Aimé Ngoy Mukena a remis jeudi dans la localité de Mimbulu sur la route Lubumbashi –Kipushi, des motos et des sacs de maïs, des bidons d’huile et autres vivres au chef coutumier Kaponda Inakiluba en présence du commandant de la 22ème région militaire et de plusieurs personnalités de cette entité.
La remise de ce don fait suite à la demande de la concession devant abriter le bâtiment destiné à l’élevage des poulets que le chef coutumier Kaponda Inakiluba avait cédé aux FARDC pour l’exécution de ces travaux pour son développement.
Le chef coutumier Kaponda Inakiluba a remercié le donateur pour ce geste combien louable, avant de donner son feu vert pour le démarrage des travaux de l’exécution du projet de construction des bâtiments dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.