
N’eût été, la présence de la police et la vaillance de quelques combattants hier dans la soirée, Boketshu Wa yambo serait dans un sale drap avec des lâches qui se sont mis en groupe pour s’en prendre à un seul homme sans défense.
Sa seule arme de destruction massive, serait simplement sa langue, ses propos au vitriol caractérisés contre leur leader démystifié et enterré virtuellement. Et qui vous dit aujourd’hui, que ces gens là seraient des vrais démocrates ?
Si avec ces méthodes comptaient-ils gérer la RDC, je pourrai dire que Kavel (ANR) et ses sbires sont des enfants de chœur face à ces bandits envoyés par les Tshisekedi…Et Dieu merci que les gens n’ont pas eu l’effectivité du pouvoir en 2011…
Je condamne cette agression perpétrée par les proches de Tshisekedi avec une grande énergie et fermeté, et je demande à la police Belge de faire la lumière sur cette odieuse agression, afin que ces « Kulinas » bandits soient interpellés et mis à la disposition de la justice, puisqu’ils ont été identifiés par la victime.
Ce que nous leaders d’opinion, demandons à la police Belge, de détacher autour de Monsieur Boketshu Wa Yambo, des fonctionnaires de police, afin d’assurer sa sécurité au regard de cette tragique événement contre la liberté d’expression et la démocratie qui vient de nous toucher en plein visage…
Je renouvelle encore une fois de plus, mon amitié à Boketshu Longombolo, l’homme qui fait peur et ébranle, celui qui incarnait « la vérité des urnes », « l’imperium » et « un état de droit » en RDC…
Un homme du passé qui laisse tomber ses masques dans une tristesse absolue et patente !
Roger Bongos
Le direct