Le ministre des Médias et de la Communication Lambert Mende a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur la décision gouvernementale d’interdire la diffusion sur le territoire congolais du film documentaire du réalisateur Thierry Michel, coproduit avec la journaliste belge Colette Braeckman, et intitulé « L’homme qui répare les femmes. La colère d’Hippocrate » en raison des menaces proférées dans une lettre envoyée par le cinéaste.

« Le réalisateur m’a adressé des menaces d’une violence incroyable avec des évocations historiques inacceptables, comparant mon sort à celui d’un dictateur disparu qui n’a pas été enterré dans son pays si je n’acceptais pas de laisser diffuser son documentaire en l’état », a fait savoir le ministre qui s’est réjoui que la coréalisatrice du documentaire, Mme Braeckman se soit désolidarisée de Thierry Michel, dans son blog.

La préoccupation du gouvernement, a rappelé le ministre est d’éviter la démoralisation des FARDC dont l’implication dans la protection des femmes victimes de violences sexuelles est remarquable, a dit le ministre.

« On perd souvent de vue que si nous pouvons travailler avec quiétude, le Dr Mukwege et les réalisateurs des films comme Thierry Michel, c’est grâce aux efforts des éléments des FARDC qui ont amenuisé les risques sécuritaires, dont l’ampleur il y a quelques années, est connue de tous. Nos troupes se dévouent et se battent pour sauver des femmes, a-t-il martelé. ************************
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top