Pour non respect de contrat : Tension entre Fally Ipupa et un producteur angolais !
*Il y a des étincelles dans l’air dans l’affaire qui oppose Fally Ipupa et un producteur angolais. Le premier est même prêt à ester en justice contre le second, pour diffamation et atteinte à la personnalité. Le second, pour sa part, campe sur sa position et ne jure que par le remboursement de son argent avant de regagner son pays.
Nos fins limiers renseignent que l’auteur de la chanson «Droit Chemin» doit 30.000$ à Adriano, producteur angolais, pour non respect d’un contrat d’une production scénique à Kabinda, en Angola.
Fally n’a pu honorer son engagement de deux concerts qu’il devrait livrer du 20 au 21 mai 2011, dans la ville pétrolifère angolaise.
En séjour à Kinshasa, le producteur angolais est venu récupérer coûte que coûte son argent donné, il y a quatre ans passés, à l’artiste congolais.
Puisque, semble-t-il, la star n’a pas un bureau ou un siège administratif officiel à Kinshasa, Adriano s’est rendu personnellement à la résidence officielle de Fally à Ma Campagne.
Sur place, apprend-on, il a rencontré l’artiste qui refuse de rembourser la cagnotte alors que le producteur dit détenir toutes les preuves du contrat, c’est-à-dire, tous les documents y relatifs, signés en bonne et due forme.
Pour Adriano, les 30.000 n’étaient qu’un acompte sur un montant total de 50.000$US exigés par l’artiste en raison de deux productions. Le producteur angolais reconnait avoir remis, premièrement, 20.000 $ dans un restaurant à Kinshasa, avant d’ajouter 9.800 $ au GHK à Dicap la Merveille.
Le reste du cachet devait être complété sur place à Kabinda. Malheureusement, affirme l’homme d’affaires angolais, Fally et son groupe n’ont pas effectué le déplacement de la Ville pétrolifère pour les prestations.
Pour lui, c’est un abus de confiance. Le producteur angolais regrette d’avoir engagé d’autres dépenses autour de l’événement, notamment sur la publicité et les formalités administratives pour le séjour de Fally et ses musiciens à Kabinda.
Présentement, le promoteur invite la star congolaise d’être honnête et de rembourser les 30.000$ perçus en guise d’avance pour un rendez-vous manqué.
D’après les dernières informations à notre possession, l’affaire est déjà entre les mains de la justice à Kinshasa où le sujet angolais a été interpellé pour violation de domicile.
Saisit du dossier, le Procureur général de l‘Angola aurait adressé un courrier à son collègue de la RDC pour dire le droit de manière équitable afin que la justice triomphe.
Sur une chaine de télévision de la place, l’avocat de Fally rejette toutes les allégations et soutient que son client a pleinement raison puisque le producteur n’a pas été capable de solder la totalité du cachet dans la stricte application du contrat.
Qui dit mieux ?
J.Diala
Le direct