Sorti il y a bientôt une année, « Anapipo », deuxième disque du chanteur congolais Fabregas Métis Noir, après son départ de Wenge Maison Mère, a récolté un succès foudroyant sur le plan national et international.

Contenue dans ce maxi-single, la danse « Ya Mado » a beaucoup joué pour son succès et surtout a ouvert des portes de bonheurs à son géniteur, qui n’est autre que Fabregas.

Evidemment, l’œuvre a bien marché et l’artiste a été plusieurs fois sollicité pour faire des productions à Kinshasa mais surtout à l’extérieur du pays. L’ancien choriste de Wenge a laissé des très belles impressions partout où il s’est produit. Le succès de «Ya Mado» ne cesse de produire des retombées positives qui garantissent une suite favorable pour la continuité de sa carrière.

Les dernières nouvelles à notre possession renseignent que celui que le public a baptisé « Fabro Maestro », est nominé parmi les meilleurs artistes africains qui prendront part à la grande soirée de remise des trophées « Grammi Awards » aux Etats-Unis d’Amérique, en octobre prochain.

Il a été nominé en trois catégories de « meilleur artiste de l’Afrique Centrale », « Révélation Africaine », – « Ya Mado, meilleure danse africaine ».

Joint au téléphone, l’artiste confirme qu’il peut quitter le pays déjà à la deuxième semaine pour se rendre au pays d’Obama avec tout espoir de remporter le trophée. Toutefois, il revient aux fanatiques de voter massivement Fabregas qui continue à faire la fierté de notre culture.

Par ailleurs, la star et son groupe sont annoncés pour un grand spectacle le samedi 3 octobre autour de la piscine du « Cercle Mayalos » de Mbuta Mayala, dans la commune de Mont Ngafula.

Signalons que Fabro est en pleine préparation de son nouvel album titré « Double face » dont la sortie est fixée pour l’année prochaine.

JD

Le direct




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top