Lors du dernier réaménagement technique du Gouvernement, opéré à la suite de l’éviction du G7, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a confié à l’AFDC, parti cher au Ministre Modeste Bahati Lukwebo, l’important ministère des Affaires Sociales. C’est ainsi que Mme Degbalase, au regard de son expérience et qualités intrinsèques, a été désignée par la haute hiérarchie de son parti, pour animer ce ministère. Il s’agit donc d’une travailleuse de première heure.

Mme Adèle Degbalase Kanda a officiellement pris ses fonctions de Ministre des Affaires Sociales. Bijou Mushitu Kat, ci-devant Ministre du genre, famille et enfant qui assumait, également, les fonctions de Ministre des Affaires Sociales, a passé le bâton de commandement à Mme Degbalase. La première reste confiante quant à l’avenir de ce ministère, eu égard à la qualité de la personne qui en prend les commandes. Car, dit-elle, elle connait son successeur et comprend parfaitement bien le choix du Chef de l’Etat pour Degbalase.

Dans son mot de circonstance, Mme Degbalase s’est engagée à faire du ministère des affaires sociales un pool d’espoir pour les populations congolaises tel que le veut le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Ressortissant de la nouvelle province du Sud-Ubangi et Membre de l’Afdc de Modeste Bahati Lukwebo, Adèle Degbalase Kanda a profité de l’occasion, pour exprimer toute sa gratitude, d’abord au Chef de l’Etat, pour la marque de confiance placée en sa modeste personne, ensuite à l’Autorité Morale de son parti politique.
Adèle Degbalase Kanda s’engage, résolument, à travailler comme il se doit pour davantage mériter cette confiance.





LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top