Les nouvelles recrues au sein des FARDC seront bientôt internés au Centre d’instruction de Mura situé à 7 Km à l’Ouest de la ville de Likasi, a appris l’ACP. Des experts militaires ont été dépêchés sur le site de Mura pour faire l’état de lieux et évaluer la logistique nécessaire pour l’organisation de la formation de ces recrues.

La réalisation de cette formation est le fruit de la Coopération Militaire entre la RDC, l’Angola et la République Sud-Africaine. Les experts ont été rejoints par des officiers supérieurs de l’Angola et de l’Afrique du Sud sous la conduite du Général de Brigade Luyambi Madilu, en charge des écoles de formation militaire des FARDC.

Sur place à Likasi, ils ont été reçus en audience par l’autorité urbaine, Mwanangwa Ntalasha Mungutana Charles à qui ils ont circonscrit la raison de leur présence dans cette ville de Likasi. A la sortie de cette audience, le Général Luyambi Madilu a indiqué que les états des lieux vont permettre à réunir toute la logistique pour arriver à produire à la fin de la formation le soldat attendu par cette coopération militaire tripartite.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top