le commissaire spécial de la province de l’Ituri Jefferson Penembaka s’est fixé deux principales priorités pour son mandat à la tête de cette nouvelle province.
Il s’agit de la sécurité de personnes et de leurs biens ainsi que le développement des Infrastructures routières.

Se confiant à la presse, il a indiqué que sa nomination à la tête de cette nouvelle province par le président de la République est, non seulement, un véritable challenge pour la consolidation de la paix dans cette partie du pays mais également un aboutissement d’un long combat politique pour l’intérêt et la pacification de l’Ituri.

Pour le président du bureau provisoire de la même province, Amusi Ndiya, la nomination de commissaires spéciaux pour les vingt une nouvelles provinces spécial et les adjoints vient mettre un terme au chaos enregistré depuis le démarrage du processus de démembrement depuis juillet courant avant d’émettre le vœu de voir le gouvernement congolais mettre les moyens pour que ces commissaires puissent arriver à accomplir normalement leur mission celle de permettre à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) d’organiser les élections de gouverneurs et de leur vice.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top