La population de la province du Kasaï Oriental, toutes les catégories confondues, ont été appelés à cultiver la culture de l’épargne pour éviter la thésaurisation et construire ainsi l’avenir avec assurance et dans toute sécurité.
Cet appel a été lancé par le Directeur provincial intérimaire de la Banque centrale du Congo (BCC) au Kasaï Oriental, M. Anaclet Kalombo, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’épargne placée cette année sous le thème « Epargner en RDC pour mon avenir, oui c’est possible », dans la salle de réunion du club privé de la MIBA.
Il s’est déclaré à cette occasion, réjouit de l’évolution positive du nombre des comptes ouverts dans les institutions financières de la RDC, passant ainsi de trois millions en 2013, à quatorze millions à la fin de 2014.
Pour remonter les statistiques du taux faible de la pratique de l’épargne dans la province du Kasaï Oriental en particulier, la population est appelée à faire confiance aux banques, ce qui leur permettre d’obtenir des micro finances pour un meilleur épanouissement.