Kananga, - Le cinq communes de la ville de Kananga ont enregistré au total à leurs offices de l’état-civil respectifs, huit mille deux cent soixante douze (8.272) naissances en 2015, a appris, jeudi, l’ACP, de la division provinciale du Genre, Famille et Enfants pour l’ex Kasaï-Occidental.

La commune de Kananga est en tête avec 2.157 naissances suivie de celles de Katoka 2.074, Ndesha 1.860, Nganza 1.506 et Lukonga 675.

Selon la source, les naissances enregistrées à l’office l’état-civil au cours de cette période sont supérieures à celles de l’année 2014. Cette amélioration est due à la sensibilisation de la population à l’importance de l’enregistrement des enfants dans le délai ainsi qu’au renforcement des capacités des préposés à l’état-civil grâce à l’appui de l’UNICEF.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top