La RDC a réussi une difficile victoire (2-1 après prolongation) sur le Rwanda en quart de finale du CHAN 2016. Une rencontre que le sélectionneur des Léopards a expliqué en conférence de presse d’après-match.

Florent Ibenge parle d’une pression que son groupe s’était mise : » La RDC dispose des clubs locaux qui vont souvent loin dans des compétitions africaines inter-clubs et nous devrions avoir dans cette compétition une équipe nationale capable d’atteindre le dernier carré «

Le technicien congolais a reconnu la supériorité technique de ses poulains en première période et les 25 minutes de fluctuation que son groupe a traversé en deuxième période : » Les rwandais ont, avec l’appui de leur public, commencé à pousser à l’entrée de la deuxième période. Nous avons commencé à jouer long comme eux et nous avons rétabli l’équilibre plus tard…Je ne devrais pas être pressé d’opérer de changements tant nous avions repris le contrôle du match et n’avions pas de grands gabaris sur le banc ».

L’objectif du groupe était d’atteindre les quarts de finale, à ce jour la RDC connait le bonheur des demi-finales pour son sélectionneur : » Il est hors de question de repartir comme ça. Nous devons prendre une médaille « .

Son avis sur son avant-centre Bolingi Merikani : » Je ne changerai jamais cet avant-centre pour un autre. Il a tous les atouts modernes pour aller loin. Il faut demander aux défenses adverses le poids qu’il apporte dans les duels. C’est un garçon qui a tous les atouts pour aller loin dans l’avenir «

Actu.Cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top