A son cabinet privé situé en plein centre-ville, à un jet de pierre de la Grand-poste, les collaborateurs sont formels : le boss est rentré mardi du Katanga. De fait, hier, Charles Mwando a alterné réunion et audiences. En somme, le rythme de cet homme si urbain, si pointilleux, a tout d’un rite immuable. A peine de retour dans la capitale, le leader de l’UNADEF et président en exercice du G7 a fait le point d’abord avec ses proches du parti et ses partenaires de la plateforme. Rien à signaler. Il y a bien un pilote dans l’avion UNADEF. Et en l’absence du président en exercice, la » maison G7 » a été bien tenue par le MSR Pierre Lumbi, assisté de ses cinq autres sociétaires de ce regroupement de l’opposition.

Pour le reste, Mwando Nsimba fixe l’opinion via la presse ce jeudi. Pour rappel, l’élu de Moba dans le Tanganyika, n’a pu atteindre son fief le mercredi 20 janvier. Le député Mwando avait été empêché de se rendre à Kalemie, alors qu’il se trouvait déjà dans l’avion. Nul doute que le leader de l’UNADEF reviendra sur cette affaire .
On imagine aussi Charles Mwando, en sa qualité de président en exercice du G7, réagir à l’initiative du MLC qui a rencontré le missi dominici de l’Union africaine (UA), Edem Kodjo.
Une démarche qui ne paraît pas du goût des autres partenaires du tandem G7- Dynamique de l’Opposition. Les deux plateformes avaient, en effet, annoncé à la ville et au monde qu’elles allaient boycotter les consultations de l’envoyé de la Président de la Commission de l’UA. FDA

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top