En marge de la commémoration de la journée des martyrs de la démocratie du 19, 20 et 21 janvier 2015, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a adressé un message de mobilisation à tous les Congolais pour mener jusqu’au bout, la noble et juste lutte de défendre la Constitution et l’alternance au pouvoir. A l’en croire, tout citoyen congolais doit avoir la magnanimité, mieux, le courage, la détermination et la conviction de chasser la peur et d’éviter de tomber dans le piège que les ennemis de la démocratie n’hésitent pas à tendre au même peuple. En présence de tous les leaders membres de la Dynamique de l’Opposition et du Front Citoyen 2016, au cours d’un point de presse tenu, le 19 janvier dernier à Kinshasa, Vital Kamerhe n’a pas mis de l’eau dans sa bouche pour s’empêcher de dire haut et fort, non au glissement, non au troisième mandat, non au dialogue piège tel qu’initié par le pouvoir.


Face, selon lui, à la tyrannie d’un pouvoir zélé, le président de l’UNC porte un réconfort moral et spirituel à ses camarades qui ont perdu leur liberté, avant, pendant et après ces événements. Il s’agit ici du Bâtonnier Jean-Claude Muyambo, du Président Diomi Ndongala, des Honorables Vano Kiboko et Ernest Kyaviro, des défenseurs des droits humains Christopher Ngoyi, Yves Makwambala et Fred Bahuma, des combattants de quelques partis politiques notamment, Messieurs Nguwa Wosos Léon, Bangomisa Nzinga Gires et Bokuru Namulinda Joël, membres de l’UNC; Okundji Jerry et Lodi Paulin, membres des FONUS, qui continuent à croupir en prison pour des raisons purement politiques.


Aussi, n’a-t-il pas oublié l’injuste incarcération du Secrétaire Général de son Parti, l’Honorable Jean Bertrand Ewanga et de Monsieur Mike Mukebayi, tous deux libres aujourd’hui après avoir purgé totalement leur peine, pour avoir tout simplement défendu la démocratie. Ci-après, le message de Vital Kamerhe.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top