Le Fonds international de développement agricole des Nations Unies (FIDA) vient d’octroyer un financement total de 33,8 millions de $ à la République démocratique du Congo (RDC). Cette somme ira au Projet d’appui au secteur agricole dans la Province du Nord-Kivu (PASA-NK).
Cette initiative, dont le coût total s’élève à 53 millions de $, bénéficiera à 28 400 ménages de la région. «Les activités du projet porteront sur le renforcement des capacités des agriculteurs, des organisations paysannes et des services agricoles provinciaux impliqués dans la production, la transformation et la commercialisation de quatre cultures: maïs, riz, pommes de terre et café arabica.», indique l’institution onusienne dans un communiqué.
Pour rappel, ce financement intervient un an après la visite du numéro un du FIDA, Felix Kanayo Nwanze en RDC. Le dirigeant avait alors déclaré : « Considérant la quantité de précipitations et les terres arables disponibles, le secteur agricole du pays a un potentiel considérable pour se développer et prospérer si de vrais investissements et de vrais engagements sont faits.»
Le FIDA a injecté 326,8 millions de $ dans des projets agricoles en RDC depuis 36 ans.
Aaron Akinocho
Agence Ecofin


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top