*Toujours dynamique, Tshala Muana résiste et maintient le cap de l’excellence sur le marché du disque africain. La Mamu nationale a mis à la disposition de son public, la sauce délicieuse dont la saveur attise déjà le nez. Toujours égale à elle-même, la chanteuse congolaise a frappé fort avec de nouveaux rythmes et mélodies mais surtout, par ses messages vivants pour édifier la communauté.

« LUNZENZE » est le titre phare de cette nouvelle sauce, qui dégage déjà une odeur agréable dans le milieu de musique.

« LUNZENZE », un titre en tshiluba, langue maternelle de l’artiste, qui signifie « éclairage » ou « lumière »).

Il comprend 8 chansons dont « Lunzenze », « Golgotha », «Tshintu Mvita », « Wadjese », «Tour à tour » et « Moyo ». Ce sont des tubes à écouter sans modération.

Déjà, la chanson « Golgotha fait déjà parler d’elle avant même la sortie du disque prévue au mois de décembre prochain.

Cette belle mélopée accompagne cette composition à travers laquelle la Mamu nationale véhicule un important message de paix et de solidarité en guise de reconnaissance envers son Seigneur Jésus-Christ, fils de Dieu, le Créateur.

«Golghota n’est pas une chanson religieuse. Je chante la vie sur terre. On vit dans un monde plein d’injustice par manque d’amour du prochain. Les réalités sociales vécues tous les jours, se traduisant par la médisance, les difficultés rencontrées, la faim, la haine, toutes sortes de négativités mondaines. Mais, l’on doit tenir ferme face à cela. Croire et avoir foi en Dieu qui existe, Il est là… », a déclaré Tshala Muana.

38 ans de carrière musicale, elle est constante du résultat que peut susciter son œuvre dans les jours à venir. La Reine de mutwashi qui n’échoue jamais, commence déjà à convaincre les amoureux de la bonne musique.

Le style de musique et la pertinence de la vidéo de « Golgotha » séduisent au fil du temps ceux qui ont eu la primeur de la visualiser au travers les télévisions de la Capitale.

Au-delà de sons et rythmiques, «LUNZENZE» a une particularité vocale exceptionnelle avec la participation des vocalistes aguerris.

Toujours ouverte d’esprit, Tshala Muana a encore donné l’opportunité aux Congolais et public du monde de découvrir deux bonnes chanteuses qui sont intervenues dans son nouveau disque.

La Mamu nationale a aussi fait appel à l’infatigable animateur Bill Clinton Kalonji. Ils ont constitué un featuring percutant qui apporte également du tonus à cette œuvre musicale.

Impossible de s’en passer ! Ce duo choc de Tshala Muana et Bill Clinton est à découvrir dans de l’album « Lunzenze » qui est en vente partout à Kinshasa.

Jordache Diala

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top