Hier jeudi 11 février, Kingakati, ferme du Président de la République située à quelques encablures de Kinshasa, a de nouveau reçu du monde. Un monde composé de têtes couronnées de la Majorité présidentielle qui se sont retrouvées autour de l’autorité morale de cette composante, en l’occurrence, Joseph Kabila.
Comme l’a souligné le porte-parole, Aubiin Minaku, l’essentiel de cette rencontre de famille a tourné autour de la lecture qui a été faite sur les prochains enjeux politiques. A ce propos, Aubin Minaku a indiqué que leur composante était prête, non seulement à prendre part au comité préparatoire du dialogue national, mais aussi à participer aux scrutins présidentiel et législatifs prévus cette année. Il a également indiqué que leur famille politique est prête pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, prévues pour le 26 mars 2016 telles que l’a annoncé le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

D’autre part, il a mentionné que les partis politiques et autres associations alliées de la Majorité présidentielle sont également disposés à témoigner leur loyauté aux recommandations de l’autorité morale de leur composante en prenant une part active à tous ces futurs enjeux.

Maurice Bakeba



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top